Communication : Innovation
 
 
 

L’ingrédient secret de la recette

 
 Retour aux exemples
 
 
 
Avenue Four Communications
 
 
Mise en situation :

Nous avons mené une campagne de sensibilisation

La fusion d’Avenue Four Communications et d’Avenue Four Print maintenant complétée, la compagnie était sur le point de déménager. Avenue Four Communications voulait sensibiliser ses clients à la fusion, à leur nouvelle marque de commerce et à leur changement d'adresse.

En fournissant à Inergy la liste des clients des deux compagnies et une illustration déjà créée par un artiste régional, la tâche d'Inergy était donc de concevoir une campagne de sensibilisation pour tous les clients existants.

 
 
Proposition :

1. Impression d’un jeu d’espionnage personnalisé

 
 
 
Impression d’un jeu d’espionnage personnalisé

Un jeu d’espionnage fût créé pour que les clients trouvent leur nom, leur nom de compagnie, le logo et la bâtisse d’Avenue4 dans l’illustration. Le client devait alors se rendre à une adresse personnalisée en ligne pour y inscrire ses réponses.

 
 

2. Formulaire du concours en ligne

 
 
 
Formulaire du concours en ligne

La page web personnalisée présentait leur nom, leur adresse et leur nom de compagnie. Le client avait la possibilité de modifier l’information de leur personneressource et répondre aux questions.

Une fois le formulaire complété, un courrier électronique de remerciements était envoyé automatiquement pour confirmer leur participation au concours.

 
 

3. Rappel par courrier électronique

 
 
 
Rappel par courrier électronique

Les clients n’ayant pas participé à la première étape du jeu furent séparés de la liste initiale. Ces nonrépondants reçurent donc un courrier électronique leur demandant s’ils avaient bien reçu le jeu par la poste tout en leur rappelant également de bien vouloir participer au concours.

 
 

4. Rappel final

 
 
 
Rappel final

Quelques jours avant la date finale du concours, un dernier courrier électronique fût envoyé à ceux qui n’avaient pas répondu à la première étape du jeu d’espionnage, ainsi qu’au premier rappel par courrier électronique. C’était leur dernière chance de participer au concours pour gagner un des trois “IPod touch” de Apple.

 
 

5. Annonce des gagnants du concours par courrier électronique

 
 
 
Annonce des gagnants du concours par courrier électronique

Un courrier électronique fût envoyé à tous les clients ayant participé au concours. Ils étaient invités à connaître le nom des gagnants. Les résultats étaient disponibles sur une page web grâce à un lien électronique apparaissant dans le courriel.

 
 

6. Page web des gagnants

 
 
 
Page web des gagnants

Comme des statistiques étaient disponibles pour Avenue Four Communications, elles furent incluses dans la page web des gagnants.

 
 Retour aux exemples

Communication : Innovation
 
 
 

The proof is in the pudding

 
 Return to Examples
 
 
 
Avenue Four Communications Logo
 
 
Client Brief:

We’ve Moved Awareness Campaign

Avenue Four Communications and Avenue Four Print merged and the business was about to change locations. The company wanted to let their clients know of the merger, their new brand identity and their change of address.

Avenue Four Communications provided Inergy with their existing client list (from both companies) and initial artwork (created by a local artist). Inergy’s task was to design a campaign to create awareness for their existing clients.

 
 
Solution:

1. Printed Personalized Spy Game

 
 
 
Printed Personalized Spy Game

A Spy game was created to get the client to find their name, their company’s name, Avenue Four’s logo & building inside the artwork. The client was directed to a personal web address to enter their answers.

 
 

2. Online Contest Form

 
 
 
Online Contest Form

The web page was customized with their name, address and company name. The client was able to modify their contact information and fill in the answers.

Once the form was completed a thank-you email was sent confirming their entry.

 
 

3. Email Reminder

 
 
 
Email Reminde

The clients who did not respond to the initial piece were segmented from the initial list. The non-responders were sent an email asking if they received the Spy game through the mail and reminded those who did receive it to enter the contest.

 
 

4. Final Email Reminder

 
 
 
Final Email Reminder

A few days before the contest deadline a final email was sent to the people who didn’t respond to the initial print piece or email. This was their last chance to enter the contest to win one of three Apple iPod touches.

 
 

5. Email Announcing Winners

 
 
 
Email Announcing Winners

An email was sent to all clients who participated inviting them to see who won. A link was provided in the email to an online web page with the results.

 
 

6. Winners Web Page

 
 
 
Winners Web Page

Statistics were given to Avenue Four Communications and added to their contest winners page.

 
 Return to Examples