Communication : Innovation
 
 
 

L’ingrédient secret de la recette

 
 Retour aux exemples
 
 
 
 
Booth Logo
 
 
Mise en situation :

Journée porte ouverte

Le Collège Booth est une institution chrétienne cherchant à élargir sa clientèle étudiante. Le Collège promeut un taux de placement de 100 %, dans le champ d’études de l’étudiant par sa formation en classe et une expérience appropriée.

Le Collège était intéressé par l'acquisition de données sur des étudiants potentiels, et par l'utilisation de ces nouvelles informations pour leur journée porte ouverte ainsi que pour leurs futurs contrats publicitaires. Le concept a été créé par Inergy, tout en conservant le design et la marque de commerce déjà existants. Le Collège Booth voulait aussi connaître les statistiques indiquant à quel programme les étudiants seraient intéressés, si ces étudiants potentiels se présentaient à la journée porte ouverte et de quelle façon ils avaient entendu parler du Collège Booth.

 
 
Proposition :

1. Carton d’invitation à la journée porte ouverte

 
 
 
Carton d’invitation

Une invitation a été créée et envoyée par courrier postal. L'invitation incitait les personnes intéressées à s’inscrire en ligne pour l’occasion. Une pub radio et des annonces publicitaires créées par une autre agence, ont été aussi utilisées pour promouvoir l'événement journée porte ouverte et l’inscription au site web.

 
 

2. Formulaire d’inscription

 
 
 
Formulaire d’inscription

Les personnes intéressées étaient dirigées vers une page web afin de donner leurs coordonnées personnelles et de confirmer leur présence aux portes ouvertes. Cette participation leur donnait la chance de gagner un ordinateur portable.

Une fois le questionnaire dûment rempli, une page de remerciements était produite automatiquement pour confirmer leur inscription.

 
 

3. Saisie des statistiques

 
 
 
Saisie des statistiques

Une page de résultats fût créée afin de permettre au Collège de connaître le résultat de leurs statistiques. L’administrateur du site web a ainsi donné la possibilité aux personnes autorisées d’accéder à ces résultats.

 
 
 
 
Saisie des statistiques

La page de résultats présentait une liste de noms, d’adresses électroniques et d’adresses postales. Les administrateurs et les utilisateurs autorisés pouvaient cliquer sur chacun des noms pour trouver de nouvelles informations soumises par chaque individu. Le nom des personnes présentes aux portes ouvertes était surligné pour les mettre en évidence.

Une fois l'événement passé, un gagnant a été aléatoirement choisi par le logiciel créé pour le Collège, en cliquant sur un bouton nommé tout simplement “tirage”. Toutes les statistiques pouvaient être facilement téléchargées dans un tableau Excel.

 
 Retour aux exemples

Communication : Innovation
 
 
 

The proof is in the pudding

 
 Return to Examples
 
 
 
 
Booth Logo
 
 
Client Brief:

Open House

Booth College is a christian based institution looking to broaden it's student outreach. The college boasts a 100% placement rate in the student's field of choice utilizing classroom and relevant experience to educate the student.

The college was interested in acquiring information from potential students and using that new data for their open house as well as future marketing engagements. The creative was designed by inergy keeping with Booth College's existing design and brand. Booth College also wanted statistics on which degree program students were interested in, if potential students would attend the open house and how they heard of Booth College.

 
 
Solution:

1. Printed Open House Invitation

 
 
 
Print

An invitation to the open house was created and sent through direct mail. The invitation asked interested individuals to register online for their open house. Radio and print ads, created by another agency, were also used to promote the event and the registration website.

 
 

2. Registration Form

 
 
 
Registration Form

Interested people were directed to a web page to fill in their information to attend the open house and possibly win a laptop.

Once the form was completed a thank-you page was generated confirming their entry.

 
 

3. Back-end Administration

 
 
 
Admin Login

A back end was created for Booth College to view the statistics of the campaign as people were entering their information. The administrator had the ability of assigning permissions to different back-end users.

 
 
 
 
Back-end

The back-end displayed a list of registrants names, email and mailing addresses. Administrators and back-end users could click on each registrant to find further information submitted by each individual. Highlighted registrants signified people attending the current open house.

Once the event came to fruition a winner was randomly chosen by Booth College by clicking the handy "draw" button. All statistics could easily be downloaded as an excel spreadsheet.

 
 Return to Examples